- D’où je viens 

Des expérimentations liées au mouvement, au geste, au happening, à la danse et à l’écriture chorégraphique, me permettent de composer des images vidéos d’où je cherche à faire émerger des visions de l’être ensemble, de la communauté, des relations de corps à corps.
J’écris des petits protocoles, des partitions qui déterminent des situations, un cadre de jeux, d’interaction, de rencontre.

- Où je vais 

Je pense être sur la trace de...
Travailler à partir du mouvement, de la danse, du geste, me rend sensible à ce qui change, ce qui est en transition, en étant attentive à l’espace, l’environnement.
Je suis à l’affut de migrations de mœurs, d’habitudes, de comportements. Au fil de mes observations je collecte des micro-vestiges, des bribes d’un présent que je trouve de plus en plus difficile à cerner.

Dépôts de voix, paroles échappées, traces de présences, je m’arrête sur des bizarreries du quotidien, des espaces incertains, des rituels en mutation.
Le rythme tisse un lien entre l’ensemble des mes pièces. Sorte de soubassement pulsatile - corps qui apparaissent et disparaissent, regards qui oscillent d’un côté ou de l’autre, couleurs évanescentes - qui tente de recomposer l’histoire d’un rythme contemporain complexe englobant des cadences ambiantes (l’urbain, le lointain) et d’autres cadences plus primaires (celles du corps, le souffle).


CV



EXPOSITIONS / PROJETS COLLECTIFS
2019 : 2 temps 3 mouvements, exposition collective impulsé par le collectif F.A.M.
2018 : Ciné rado, sur invitation de l’artiste Grégoire Messeri créateur du dispositif du cinéma flottant Ciné rado, Tours.
2018 : MPAA, Guinche et Ribouldingue, Paris.
2017 : TARMAC, diffusion de vidéos des étudiants des Beaux-arts, Palais de Tokyo, Paris.
2017 : Festival Premiers plans, dans le cadre de la carte blanche, Angers.
2016 : Toute une année de Lune durant, exposition des diplômés 2016 de l’Ensa Bourges, conception et réalisation par Sleep Disorders.
2014 : Following Nonhumans Kinds, ENSA Bourges.
2014 : organisation de Je Fais Ce Que Je Fais, journée entière dédiée à la perfomance ENSA Bouges.
2009 : exposition de dessins et de peintures en collaboration avec Johanna Dumet à Mutuo, Centro De Arte, Barcelone.

WORKSHOP
2017 : Magma, de et par le chorégraphe Stéphane Fratti à l’occasion de la fête de la danse à Marseille.
2015 : workshop voix et gestes avec Ezter Salomon à partir d’archives sur Valeska Gertz.
2014 : En Biais, workshop danse et performance avec Rémy Héritier et Yaël Davids.
2013 : Art Ex Machina, workshop sur les logiques de codes et de programmations avec Mathilde Chénin.

FORMATIONS
2016 : DNSEP, ENSA BOURGES
2014 : DNAP, ENSA BOURGES
2011 : BTS design de mode, LEP La Calade, MARSEILLE XVe
2009 : MANAA, ESAA Dupérée, PARIS IIIe

AUTRES
2016 - 2017 : service civique au Pôle 164, pôle de création et de développement des publics à l’art chorégraphique, Marseille.
2016 : échange universitaire avec l’ISAC, Dakar.
2015 : organisation d’un Festival des arts folkloriques et culinaires bio et réalisation d’un photo-reportage pour l’association PIVEC TOGO.
2013 : mission d’archivage et de création de documents lors de l’exposition Logique de la Mappemonde à La Box de l’ENSA Bourges et ayant pour commissaire Alexandre Castant.